Une étoile sans future.

  • Une etoile sans Future-
    “Je ne savais pas que c était si dur de faire le deuil d une personne qu’ on a pas rencontré.
    Je ne savais pas que c était même possible d aimé un être qui n est même pas encore vraiment existant. »
    Je fixe mon plafond , et sans cesse la même image qui me revient, celle de ce poster que je regardais, un océan avec un bateau qui navigue..
    Navigue vers la fin, la fin d une histoire la fin d un nous, la fin d une détresse perpétuelle depuis tant de temps, la fin de ma vie d enfant et de prendre des décisions d adultes.
    De base je faisais partie de ces filles qui ne veulent pas d enfants, issuent de familles séparées qui préfèrent se sacrifier plutôt que de prendre le risque de faire souffrir son sang, sa chaire.
    Et un jour PAF surprise, tu t attends pas ce que ca arrive. Enfin que ca t arrive a toi. Pas maintenant. Je suis à l’aube de mes 26 ans, je viens de trouver le job de mes rêves. Pas a moi. Non
    Ca tourne, les idées se bousculent dans ta tête, tu ne sais plus quoi faire ni comment agir, mais tu portes la vie . Tu refais le scenario mille fois , pour certaines c est se demander comment l annoncer, d autres qui est le géniteur, d autres sont en pleines séparations, ou certaines malheureusement font parties du faibles pourcentage des femmes qui peuvent avoir des « bébés pilules ».
    Tu te renseignes, tu demandes a des connaissances qui sont passées par la sur comment faire car tu ne sais pas ou tu te diriges, tes idées sont encore bien floues…
    Et l’une d entre elle m avait dit , « Tu verras c est un choix compliqué, et tu vas vivre avec ca a vie, j y pense sans cesse. »
    Elle avait raison, il n y a pas un jour depuis ces quelques années déjà ou cela c est passé ou je n y pense pas, ou je me fais le scénario cent fois dans mon esprit , ou je me réveille la main serrant mon ventre . Ou je me fais a l idée d une date a laquelle il y aurait eu son anniversaire , ou le premier jour d école…
    L IVG(interruption volontaire de grossesse) n est pas un choix a prendre a la légère , je sais que pour moi ce n était pas la bonne période que tout n était que chamboulement dans ma vie et que si je voulais me détacher de mon ancien copain narcissique c était aussi la solution , car je n aurais pas pu avoir un lien a vie avec lui , comme je l ai déjà expliqué dans mes anciens post du blog.
    Elle te laisse des marques physiques, car bon les premiers mois vous le savez les hormones sont en ébullitions, alors tu te fais des overdoses de bouffes ( bon ca c était l excuse pour manger ce que je voulais), mais j en ai gardé des petites cicatrices malgré tout, que je vois chaque jours dans ma glace.
    Mais autres que les marques physiques, il y a les marques indélébiles, celles qui te ramène a ton premier rendez vous , ou sur ton dossier, il y a une farde pour cacher les échos. Ou tu ne peux pas voir cet écran car ta décision est prise et on ne veut pas revenir sur ton jugement , même si tu veux changer d avis il n est pas trop tard évidemment, tu réfléchis encore et encore tu te reposes les mêmes questions, mais toi seule est maitre de ta décision, alors fais ce qui est bon pour toi, n écoute pas les autres , écoute au fond de toi ce que tu veux vraiment. Laisse toi guider car au fond tu n es pas la première a passé par la, a subir ce genre d intervention, ou a l inverse personne ne livre un guide avec comment devenir la meilleure maman du monde . Il y a surtout la date « anniversaire » ou tu pries être en congé pour pouvoir te retrouvée avec toi-même et allumer cette bougie que tu allumes maintenant depuis cinq années . Au début tu fuis les amies , les copines , qui sont enceintes , ou qui ont des petits bouts , ce n est pas contre elles, mais tu n y arrives pas… Mais ca reviendra et tu deviendras la super Tatie. Puis il y les hommes que tu fuis aussi, car ton corps te dérange, quelques choses s est passé en toi qui ta bouleverser a jamais, il te faudra plusieurs mois pour a nouveau accepter qu il te regarde, qu’il te touche , et que tu arrives a raconter ton histoire.
    Tout ce que je peux te dire, c est soit forte, peu importe ta décision , peu importe tes choix, tes priorités, tes convictions. Et bas toi , pour prouver que ta décision est la bonne . Que tu passeras peu être la pire journée de ta vie entre les larmes, une main qui serre la tienne et ce navire sur l océan…
    Mais qu au final, tu auras sentis ce que c est l amour qu on peut avoir pour une personne que tu n as pas rencontré…
    Une histoire n est pas l autre , une vie peut en cacher une autre.. je maudis se souvenir d un matin du 16 fevrier..
  • Hell T
Advertisements

One thought on “Une étoile sans future.

  1. Très beau texte, extrêmement touchant. Tu as réussi à mettre des mots sincères sur ce que tu as vécu. Prendre cette décision doit être très compliqué et douloureux… Merci pour ce très beau témoignage.
    Belle journée !

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s