Un jour elle changera le monde, et elle ne s en rend meme pas compte

« Elle était farouchement indépendante, Brooke Davis. Elle était intelligente et belle à la fois [] En quatre ans, elle avait mûrit plus que n’importe lequel d’entre nous. [] Un jour, elle finira par changer le monde et elle ne s’en rend même pas compte ».Les frères scott

Ca fait un peu cliché de la fille qui a grandit devant des séries tv , mais s il y a bien un personnage que j ai adoré c est celui de Brooke Davis, dans Les frères scott. Et ce passage est un peu un extrait de ma bible, un espoir ,de se voir , de se reconnaître, de s identifier, à qui on aspire etre ou ressembler.

Je ne suis plus la fille que j étais il y a 4 ans, en quatre années, j ai muris et grandis.

J ai appris que l amour peut s envoler en un claquement de doigts , qu il peut naitre d une phrase qu on a jamais entendue et devenir si mauvais . Si destructeur.

J ai appris qu il faut se battre pour obtenir ce que l on veut , et ne jamais lacher prise(sauf pour d autres situations) , qu il faut etre prete a relever les nouveaux defis que la vie nous offre .

J ai appris que des amities pouvaient durer des années, comme disparaitre du jour au lendemain . Que nos parents avaient raisons quand ils nous disaient  » tu verras les vrais amis tu les comptes sur les 5 doigts d une main » . Que de bons amis peuvent nous trahir et nous decevoir en devenant de parfait inconnus , alors que des amitiés récentes peuvent nous transporter au dela des etoiles.

J ai appris a reconnaitre les personnes toxiques , ces narcissiques qui se faufilent dans vos vies pour en faire le chaos. Je me suis éloignée des personnes qui etaient nefastes pour moi. Je sais maintenant reconnaître une bonne personne et si je peux lui accorder une place dans ma vie ou l enlever a tout jamais.

J ai appris a dire NON . Et la une nouvelle vie s est offerte a moi .

J ai reappris a sourire et rire aux eclats a nouveaux. Car on me l avait enlever. On m avait enfermé dans une prison dorée ou je n etais qu un vulgaire pion avec lequel on jouait. Un pion qui etait devenu une version nefaste de moi , une version eteinte.

J ai appris a ne plus donner ma confiance aussi facilement. Que de regarder parfois le passé, nous aide dans nos souvenirs de qui nous sommes et qui nous voulons devenir.

J ai appris que ma famille etait la plus grande richesse qui m ait ete donne et que je ne les remercierais jamais assez des chances qu ils m ont donné. Des mises a pied, pas toujours facile a entendre mais qui ont ete tellement juste. De leur confiance et pardon perpétuel a mon egard. J ai une chance d avoir une famille , une tribu qui se protege, s aide et se soutient ,malgre les difficultés de la vie . Je ne dirais jamais assez de fois merci et que je les aimes tellement.

J ai donc appris a devenir plus forte de jour en jour . De me sortir des situations les plus catastrophiques les une que les autres. De sortir la tete de l eau . Et de refaire renaitre ma lumiere . Quand tout parfois s ecroule autour de nous etre forte n est plus une option mais un etat d esprit . Une devise .

J ai appris qu au final , la vie est belle et qu avec les bonnes personnes rencontrees au bons moment on ne peut que l embellir encore plus.

J ai surtout appris que la seule personne qui a les cartes en mains est moi meme, et que je suis un Etre vivant qui vit dans le moment présent et qu il faut tout faire pour laisser une empreinte de notre passage sur cette Terre.

Un jour je changerai le monde .

Mais tout d abord j ecris pour lui.

Hell T

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s