C est dur d avoir la vingtaine en 2020

Je voulais reprendre les doux mots de ce cher Macron avec son : « c est dur d avoir 20 ans en 2020 ».

Mais bon vu que la plupart d entre vous on passé les 25 et moi qui en ai 29 ,qui approche plus les 30 qu autre chose , il fallait bien changer ça , non?

De fait , c est dur et ça l est de plus en plus avec ce confinement 2.0 . Les seuls moments d évasions que j ai pu avoir , ont été cet été , ou j ai profiter différemment d un champs , d un espace , d une belle bande de potes , de musique jusqu au petit matin . Et un autre soir d été ou l’on a eu la chance vu que personnes pouvaient se lever et danser , d avoir un de nos amis qui mixait dans un bar ambiance et on a pu danser l espace de deux heures .

Pour nous qui aimons la musique , les festivals , le son , les basses. Nous qui écoutons ces mélodies , ces morceaux sans arrêt. Nous qui nous évadons en l espace d une nuit , d une musique . Nous qui avons besoin de ça pour pouvoir vivre et avoir nos échappatoires à la vie réelle . Nous ne l avions plus .

Il n y a pas que la musique , il y a aussi ces réunions entre amis , ces anniversaires qu on doit fêter différemment… ces bals de fins d années , ces soirées étudiantes , ces jours fériés .

C est dur .

Le premier confinement a été une acceptation, mais nous avons quand même profiter quand on pouvait . Certes en famille , amis mais comité restreint , une élite choisie parmis d autres . Une organisation pour pouvoir tous se voir . Faire des roulements pour les enfants .

Ce fut dur mais on a tenu le coup .

Ici avec le deuxième confinement, c est extrêmement dur . De plus ce couvre feu qui nous oblige à rentrer à 22h ou partir à 6h du matin hahah .

La délation qui est revenue à la mode , on se croirait en pleine guerre par moment . Être séparé des gens qu on aime , mais pouvoir quand même prendre le metro aux heures de pointes . Ne pas faire de concerts mais pouvoir aller faire ses courses au magasin. Ne pas laisser les petits indépendants ouverts hors qu ils en ont tellement besoin, mais laisser des multinationales ouvrir leurs portes comme si de rien n était ..

Bref , c est dur d avoir la vingtaine et de voir les mois passés en ce demandant ce que sera demain. En voulant s investir mais en déprimant de voir le monde dans lequel on évolue .

De vouloir continuer à grandir , profiter de nos vies . Mais en ayant un frein invisible qui nous retient . Qui nous oublie nous les jeunes et jeunes adultes . On a besoin du contact humain autant qu on a besoin d air pour respirer . Alors ,n oublie pas si un jour tu te sens trop seul . Tu ne l es pas , on se serrera toujours les coudes car c est ce que nous retiendrons de cette bientôt fichue année . Que l entraide , le partage et de profiter de chaque instants futurs sont écris dans les lignes de nos mains ..

A bientôt & courage ♥️

Hell

Laisser un commentaire